Commander du béton
Menu

02 99 52 82 77

Commander du béton

La société

Notre
histoire

Fondée en 1960 par Mr et Mme Hamard René, l’entreprise est au départ spécialisée dans la maçonnerie, plâtrerie, carrelage. Au fil des années, l’entreprise Hamard devient l’une des plus importantes dans le bâtiment sur le bassin Rennais.

Au début des années 80, Mr Hamard René a l’idée de monter ses propres besoins : une centrale à béton à Pont Péan avec quelques camions toupies. Devant la demande de nombreux maçons qui ne trouvent pas satisfaction sur le marché, il décide de commercialiser du béton prêt à l’emploi.

Rejoint par ses fils, Laurent, Philippe et Christophe, l’aventure peut commencer. La marque BHR (Béton Hamard René) est donc créée en 1982. La connaissance des besoins des maçons et carreleurs fera que le développement sera assez rapide répondant ainsi à la demande croissante du marché du béton prêt à l’emploi sur l’Ouest.

En 2009, nous intégrons le dernier bétonnier indépendant breton (4 centrales) : Béton du Poher, dont le siège est à Carhaix. Depuis 2009, nous avons participé à de nombreux chantiers d’importance au travers de nos centrales mobiles (port d’Erquy, Hôpital de Saint Nazaire, Prison de Nantes, base aérienne de Villacoublay, tramway T4 Velizy, Synutra à Carhaix)

Nous sommes désormais engagés dans une modernisation de plusieurs centrales afin de répondre à la demande croissante de nouveaux bétons (Vern sur Seiche, Saint James, Dompierre du Chemin, Thouare sur Loire…)

Societe BHR

Societe BHR

Leader français indépendant

Nous sommes présents sur l’Ouest de Quimper au Mans et de Granville à Nantes. Nos 35 centrales de production permettent un maillage serré sur les départements des Côtes d’Armor, Finistère, Ille et Vilaine, Loire Atlantique, Manche, Mayenne, Morbihan, Sarthe.

Notre parc de livraisons, en grande partie en compte propre, est composé de 300 camions, dont 250 toupies, ainsi que des bennes, pompes, citernes à ciment. Nous disposons d’un parc de centrales mobiles jusqu’à des capacités de 100 m3/heure.

Nos prises de commandes sont en générale centralisées par département. Nos capacités de production atteignent désormais plus d’un million de m3 annuel.

Quelques
chiffres clés

  • 350 salariés en France
  • 35 centrales à béton
  • 1 Million de mètres cubes de béton par an
  • 100 M€ de chiffre d’affaires